Octobre Rose

Le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes, à ce jour 1 femme sur 8 peut développer ce cancer.

Depuis 1994 en France Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

Des initiatives comme des courses, des ventes aux enchères, des collectes de soutien-gorges et d’autres événements sont organisés pour permettre de récolter des fonds au profit de la recherche médicale et scientifique.

En raison de la crise sanitaire, la traditionnelle marche et soirée « ROSE » ne pourra avoir lieu cette année. Néanmoins, jusqu’au 31 octobre, vous trouverez chez les commerçants de Sées, Mortrée, Essay, Le Merlerault, Courtomer, Nonant le Pin et Almenêches, partenaires de l’association, des tirelires prêtes à accueillir votre don en échange d’un ruban rose. Les dons récoltés permettront de continuer à proposer gratuitement à Sées des ateliers « bien-être » aux femmes atteintes du cancer. Contact : sees.pour.elles@gmail.com / Facebook : sees.pour.elle

Le département de l’Orne organise le 10 octobre 2021 une course-marche de 5 kms qui a lieu à Damigny: Les Elles de l’Orne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *